fond-header

Le blog

Google annonce le déploiement de la nouvelle interface d’Android Auto

09/01/2023
MAJ Android Auto

Quelques mois après avoir présenté un aperçu de la nouvelle version d’Android Auto, Google a profité du CES 2023 pour annoncer que son déploiement allait bientôt démarrer.

Depuis le mois de mai dernier et la présentation d’une partie de la nouvelle version d’Android Auto lors de la Google I/O, l’entreprise de Mountain View s’était montrée relativement discrète au sujet de son lancement officiel. Google a donc profité du salon CES 2023 pour annoncer le déploiement imminent de la nouvelle mouture d’Android Auto. En plus d’une interface réactualisée, cette mise à jour ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités venant améliorer l’expérience de conduite.

Une interface à l’ergonomie améliorée

Cette nouvelle interface, pensée pour être beaucoup plus ergonomique et au service du conducteur, permettant dorénavant de garder un œil sur la navigation tout en pouvant changer la musique ou surveiller les notifications de message ou appels entrants. L’écran se divise en 3 zones bien distinctes. On retrouve sur la partie de l’écran la plus proche du conducteur un espace dédié à la navigation puis un deuxième espace positionné sur le coté droit de l’écran affichant à la fois du contenu multimédia et des notifications relatives aux communications.

En outre, ce nouvel Android Auto profite d’un affichage dynamique lui permettant de s’adapter à tout type de taille et de formats d’écran présent dans nos voitures électriques ou thermiques. Cette mise à jour rend donc compatible l’application avec les écrans positionnés aussi bien horizontalement que verticalement.

Google annonce également que de nombreux raccourcis ont été ajoutés donnant par exemple la possibilité d’envoyer des SMS ou de passer des appels beaucoup plus rapidement.

A cela s’ajoute également une amélioration de l’assistant Google qui sera plus proactif que jamais en fournissant des suggestions intelligentes. Ainsi, l’assistant vocal sera en capacité de proposer des rappels d’appels manqués ou encore de partager son horaire d’arrivée.

Youtube
Youtube
Pour afficher la vidéo, vous devez activer les cookies.
En savoir plus

Android Automotive intègre Google HD Maps

En plus des améliorations apportées sur Android Auto, Google a également fait part de nouveautés pour Android Automotive. Pour rappel, Android Automotive est un système d’exploitation pouvant être intégré directement au sein des véhicules. Ainsi, l’accès à des applications comme Google Maps se fait directement sur l’écran du véhicule sans devoir passer par un smartphone. A ne pas confondre avec Android Auto qui, a l’instar d’Apple Car Play, nécessite une connexion entre un smartphone et une voiture pour fonctionner.

Android Automotive se voit donc intégrer le Google HD Maps, une solution de cartographie automobile haute définition permettant au véhicule de se repérer précisément sur les cartes. Notamment utilisée sur le nouveau Volvo EX90 ou la Polestar 3, Google HD Maps permet de bénéficier d’une conduite semi-autonome améliorée. Grâce aux différents capteurs, radars et autres caméras, l’application est en effet capable de visualiser le positionnement de lignes blanches sur la route ou encore de panneaux de signalisation.

Credit photo : Volvo Credit photo : Volvo

Trouvez votre voiture électrique avec les lucioles

Vous avez pour projet de changer de voiture ? Les lucioles sont la pour vous aider. Explorez les différents modèles de véhicule électrique, retrouvez tous les détails techniques indispensables et recevez les meilleures offres depuis chez vous grâce à notre réseau de partenaires qualifiés. Achat, LLD, LOA ou abonnement, c'est à vous de décider.

À lire également

Être contacté

Quand souhaitez-vous être contacté ?

Et si vous préférez nous envoyer un e-mail, laissez-nous votre adresse, nous vous répondrons sous 48h

Veuillez remplir les champs obligatoires !!
CAPTCHA protection