fond-header

Le blog

Nouvelle PEUGEOT e-208 : un restylage et une autonomie revue à la hausse

11/07/2023
Nouvelle Peugeot e-208 / Source : Peugeot

Introduite en 2019, la Peugeot e-208 se réinvente avec une esthétique revue et une autonomie augmentée, atteignant désormais les 400 km.

Après 4 ans de bons et loyaux services dont un titre de voiture électrique la plus vendue en France en 2022, la Peugeot e-208 se refait une beauté. Alors à quels changements faut ‘il s’attendre pour ce nouveau millésime ?

Un extérieur plus affirmé que jamais

Il n’est pas aisé de retoucher une voiture aussi emblématique et apprécié que cette Peugeot 208 sans prendre le risque de la voir dégringoler du podium des ventes. Peugeot s’est donc attaché à ne pas trop modifier l’allure générale de la citadine tout en lui offrant un nouvel élan de modernité.

A l’avant, la e-208 bénéficie de la nouvelle signature lumineuse déjà intégrée dans les nouvelles 508 et 508 SW. Dans cette signature distincte, on remarque particulièrement les trois griffes verticales lumineuses. Savamment intégrées aux inserts noirs brillants du bouclier, elles sont mises en évidence de façon remarquable. Positionnées de manière astucieuse vers les bords du véhicule, elles jouent un rôle non négligeable pour conférer à la E-208 un aspect robuste et une envergure visuelle accrue.

La e-208 se pare également d’une nouvelle grille de calandre arborant une trame évolutive de couleur caisse sur lequel est positionné le nouvel emblème de la marque au Lion.

A l’arrière, la e-208 intègre de nouvelles griffes horizontales en lieu et place des anciennes griffes rouges juxtaposées. Selon Peugeot, elles donnent plus d’assise en vue arrière et contribuent à une perception de plus grande largeur

En outre, deux nouvelles teintes s’ajoutant au nuancier existant sur la gamme actuelle font leur apparition : le Jaune Agueda et le discret Gris Selenium.

Media 1
Media 2
Media 3
Media 4
Media 5
Media 6

Le I-Cockpit renouvelé

À l'intérieur de l'habitacle, la plupart des transformations effectuées se situent derrière le volant. Le célèbre I-cockpit, tableau de bord introduit lors du lancement de la e-208, a fait l'objet d'une refonte esthétique. L'écran digital de 10 pouces est désormais incorporé de série sur les modèles Allure et GT. De plus, la finition GT se pare d'un effet 3D particulièrement réussi. Quant à la version d'entrée de gamme, Active, elle conserve le tableau de bord analogique avec son écran couleur de 3,5 pouces.

Du côté du système multimédia, tous les modèles sont maintenant dotés en série d'un écran central de 10 pouces en haute définition. Peugeot en a profité pour intégrer la dernière version de son système d'info-divertissement, le Peugeot i-Connect, qui inclut une fonction de mirroring screen sans fil (Apple CarPlay et Android Auto). De plus, le véhicule offre maintenant trois prises USB-C (deux à l'avant, une à l'arrière) ainsi qu'une prise USB-A (à l'arrière), en plus d'un chargeur à induction (en option sur la finition Allure, et de série sur la version GT).

Media 1
Media 2
Media 3
Media 4
Media 5
Media 6

Plus grosse batterie, plus grande autonomie

Pour ce qui est des spécifications techniques, Peugeot a déjà révélé les modifications majeures lors du dernier Salon de l'Automobile en Octobre 2022. Il convient de rappeler que la petite voiture électrique sera dotée d'un nouveau moteur synchrone à aimants permanents offrant une puissance maximale de 156 chevaux (115 kW), en lieu et place des 136 chevaux de la version précédente.

Ce moteur est alimenté par une nouvelle batterie lithium-ion NCM 811, avec une capacité effective de 51 kWh, garantissant une autonomie de 400 km (homologation WLTP en cours).

En matière de recharge en courant alternatif, le véhicule est équipé de série d'un chargeur monophasé de 7,4 kW, avec en option un chargeur triphasé de 11 kW. Cela se traduit par une recharge de 20 à 80% effectuée en 4h40 sur une wallbox (7,4 kW) ou en 11h10 depuis une prise renforcée de type Green’up (3,2 kW).

En ce qui concerne la recharge en courant continu, la e-208 maintient sa capacité actuelle de 100 kW, permettant une recharge de 20 à 80% en moins de 30 minutes.

Gamme et date de commercialisation

Dans l'optique de simplifier sa gamme et d'aider ses clients à faire un choix plus aisé, la nouvelle e-208 se déclinera en trois versions distinctes : Active, Allure et GT. Les commandes pour cette dernière pourront être passées à partir de novembre 2023.

Youtube
Youtube
Pour afficher la vidéo, vous devez activer les cookies.
En savoir plus

À lire également

Être contacté

Quand souhaitez-vous être contacté ?

Et si vous préférez nous envoyer un e-mail, laissez-nous votre adresse, nous vous répondrons sous 48h

Veuillez remplir les champs obligatoires !!
CAPTCHA protection