fond-header

Le blog

Le Scénic électrique de Renault couronné 'Voiture de l'Année 2024

27/02
Renault Scénic E-Tech

La presse européenne a attribué au Renault Scénic électrique le prestigieux titre de 'voiture de l'année' lors du Salon de l'automobile de Genève.

La presse automobile européenne a encensé le nouveau Renault Scenic électrique. Décerné ce lundi, le titre convoité de 'voiture de l'année' lui a été remis lors de l'ouverture du salon de l'automobile de Genève. Lancée fin 2023, cette version modernisée et électrique du célèbre modèle familial est produite à l'usine Renault de Douai.

Sélectionné par un panel de 58 journalistes spécialisés dans l'automobile, le Scénic électrique a devancé de justesse la nouvelle berline Série 5 de BMW. Ce SUV compact de Renault prend la relève de la Jeep Avenger, lauréate de 2023. Les premières unités du modèle sont prévues pour être livrées au printemps 2024. Renault propose ce modèle à un prix initial inférieur à 40.000 euros, bonus non inclus.Renault place de grands espoirs dans le salon de Genève, qui reprend lundi après une pause de quatre ans due à la pandémie de Covid.

Le constructeur au losange, unique représentant européen de cet événement, y dévoile aussi sa nouvelle R5 électrique, un véhicule destiné à frapper les esprits avec son design et à populariser les voitures électriques produites en France.Assemblée également à Douai, la R5 succède à la Zoé comme modèle d'entrée de gamme électrique de Renault. Décrite comme 'l’emblème' de la renaissance du groupe lors d’une conférence de presse préalable à l'événement de Genève, elle sera disponible sur le marché à partir de 2024. Renault annonce un prix de base proche de 25.000 euros, avant déduction du bonus écologique..

À lire également

Être contacté

Quand souhaitez-vous être contacté ?

Et si vous préférez nous envoyer un e-mail, laissez-nous votre adresse, nous vous répondrons sous 48h

Veuillez remplir les champs obligatoires !!
CAPTCHA protection