fond-header

Le blog

Fin de parcours pour la Renault ZOE, pionnière des voitures électriques françaises.

29/03
Renault Zoe E-Tech

La Renault Zoe tire sa révérence. Pendant de nombreuses années, ce modèle a dominé les ventes de voitures électriques en France.

Ce vendredi 29 mars a vu la dernière Renault Zoe E-Tech quitter la ligne d'assemblage de l'usine de Flins, dans les Yvelines. La cessation de production de ce modèle s'est effectuée discrètement, marquant un contraste frappant avec l'enthousiasme qui avait salué son lancement en mars 2013.

Les premières années de commercialisation de la Zoe ont été difficiles. Présentée comme le symbole d'une nouvelle ère pour l'électrique en France, elle n'a pas rencontré le succès escompté, avec seulement moins de 9 000 unités vendues en 2013 et 11 000 l'année suivante. Toutefois, le vent a tourné pour Renault et sa Zoe. En 2015, un nouveau modèle équipé d'une batterie améliorée a permis d'augmenter son autonomie à plus de 300 km. Une version mise à jour a été lancée en 2019, dotée d'une batterie encore plus avancée et d'une autonomie pouvant atteindre 395 km, ce qui a boosté ses ventes.

En 2019, la Zoe a dominé le marché des voitures électriques en France et s'est imposée dans plusieurs pays européens. Aujourd'hui, après onze ans de présence sur le marché, elle se retire en toute tranquillité.

À lire également

Être contacté

Quand souhaitez-vous être contacté ?

Et si vous préférez nous envoyer un e-mail, laissez-nous votre adresse, nous vous répondrons sous 48h

Veuillez remplir les champs obligatoires !!
CAPTCHA protection