fond-header

Le blog

Dacia Spring Extreme : la citadine électrique montre les muscles

30/01/2023
Dacia Spring Extreme

Dacia inaugure une nouvelle finition pour sa citadine électrique avec un moteur délivrant 65 ch. Disponible depuis le 17 janvier à partir de 22 300 euros.

Alors qu’un important restylage est attendu pour 2024, Dacia a surpris tout le monde en proposant une nouvelle finition pour sa Spring électrique. La version Expression disparait du catalogue et laisse place à l’Extreme, présentée durant le dernier salon de Bruxelles.

Un moteur plus puissant pour plus de polyvalence

La Spring est un des modèles les plus vendus sur le segment des citadines électriques. Son prix d’appel en est probablement l’une des raisons principales. Toutefois, nous avions vu lors de notre essai que si sa conduite est agréable en ville, le plaisir disparait dès lors qu’on utilise les voies rapides. Le moteur de 44 ch s’essoufflant rapidement, les reprises et accélérations s’avèrent un peu juste.

Pour pallier à cela, le constructeur roumain a donc intégrer un nouveau groupe motopropulseur plus performant pouvant délivrer une puissance de 65 ch (ou 48 kW), soit plus de 20 ch par rapport à l’ancien moteur toujours présent sur la finition d’entrée de gamme, l’Essential. Ce léger surplus de puissance doit permettre à la Spring d’offrir une certaine polyvalence avec des accélérations favorisant la conduite en dehors des parcours urbains.

D’un point de vue autonomie, la citadine conserve sa batterie de 27 kWh ce qui lui permet d’accomplir jusqu’à 220 km en cycle mixte WLTP, voire 305 km en ville.

Un nouveau look plus robuste

Outre le changement de moteur, la Spring Extreme se voit également dotée d’un design plus affirmé avec une nouvelle teinte de carrosserie « bleu ardoise » ainsi que quelques éléments peints en brun cuivré tels que les coques de rétroviseurs ou encore les centres de roues. Des lignes topographiques ont été ajoutées sur les boucliers des bas de portes. A l’intérieur de l’habitacle, les inserts présents sur les portes, les contours des aérateurs et les surpiqures sur les sièges sont également couleur brun cuivré. Enfin, on note la présence de série du système de navigation.

Dacia Spring Extreme Exterieur
Dacia Spring Extreme Intérieur

Combien coûte cette Dacia Spring Extreme ?

Cette version inédite est proposée à partir de 22 300 euros avant déduction du bonus écologique de 5 000 euros. Avec la prise en compte du bonus, cette Spring est donc disponible dès 17 300 euros, ce qui en fait toujours une des citadines électriques les mieux placées du marché.

Trouvez votre voiture électrique avec les lucioles

Vous avez pour projet de changer de voiture ? Les lucioles sont la pour vous aider. Explorez les différents modèles de véhicule électrique, retrouvez tous les détails techniques indispensables et recevez les meilleures offres depuis chez vous grâce à notre réseau de partenaires qualifiés. Achat, LLD, LOA ou abonnement, c'est à vous de décider.

À lire également

Être contacté

Quand souhaitez-vous être contacté ?

Et si vous préférez nous envoyer un e-mail, laissez-nous votre adresse, nous vous répondrons sous 48h

Veuillez remplir les champs obligatoires !!
CAPTCHA protection