fond-header

Le blog

500 000 ID livrées dans le monde, VOLKSWAGEN atteint son objectif avec un an d'avance

15/11/2022
Ventes VW plan ACCELERATE

Malgré toutes les perturbations rencontrées dans la chaine d'approvisionnement, le constructeur allemand annonce avoir atteint son objectif d’électrification de ses livraisons avec un an d'avance grâce à la commercialisation de la gamme ID.

Volkswagen est en ligne avec la feuille de route de sa vision stratégique baptisée ACCELERATE. Pour rappel, le constructeur souhaite devenir l’une des marques les plus innovantes et attractives dans le domaine de l’électromobilité. Dès 2030, 70% des ventes en Europe devront être des modèles 100% électriques. Et en 2033, le chiffre passera à 100%. En outre, 10 nouveaux modèles seront commercialisés d’ici 2026. Toutes les catégories seront concernées : des modèles d’entrée de gamme à moins de 25 000 euros aux plus premium.

Depuis l’année 2020 et le lancement de la ID.3, ce n’est pas moins d’un demi-millions de véhicules électriques qui ont été livrés dans le monde. Compte tenu des difficultés rencontrées dans la chaine d’approvisionnement, le succès est au rendez-vous. Le carnet de commande reste d’ailleurs particulièrement bien remplit avec 130 000 modèles ID en attente d’être livrés à leur propriétaire.

Des volumes en retrait en France

En France, la gamme ID obtient des résultats un peu moins flatteurs. Alors que l’ID.3 s’était vendue à 4 187 exemplaires en 2020 et 5 187 en 2021, l’année 2022 est moins bonne pour la compacte 100% électrique avec 2 726 modèles immatriculés à fin Octobre (source PFA Automobiles)

Même situation pour l’ID.4 dont le volume de vente était légèrement supérieur à 3 000 unités en 2021. Il est, au 31 octobre, à hauteur de 2 000.

ID, une gamme qui bénéficie de la plateforme MEB

Les modèles ID commercialisés en France sont les suivants :

  • ID.3
  • ID.4
  • ID.5
  • ID.Buzz

Tous ces véhicules sont conçus à partir de la plateforme modulaire électrique (MEB). Cette plateforme, l’un des piliers de la stratégie ACCELERATE, permet d’optimiser les coûts de production et d’élaborer des véhicules 100% électriques bénéficiant d’une grande autonomie et de mises à jour logicielles de type « Over the air », technologie similaire à ce qui est pratiqué chez TESLA.

Les véhicules de la gamme ID peuvent donc être améliorés à distance sans avoir la nécessité de se rendre en concession. Amélioration du temps de charge, nouvelles fonctionnalités, les mises à jour OTA permettent de voir son véhicule évoluer au fur et à mesure du temps qui passe.

À lire également

Être contacté

Quand souhaitez-vous être contacté ?

Et si vous préférez nous envoyer un e-mail, laissez-nous votre adresse, nous vous répondrons sous 48h

Veuillez remplir les champs obligatoires !!
CAPTCHA protection