fond-header

Le blog

La VOLKSWAGEN e-up voit sa gamme s’élargir

22/07/2022
vw-e-up

La petite citadine électrique allemande est désormais proposée au catalogue en trois nouvelles finitions : Business, Life et Style.


Après avoir vu sa production arrêtée pendant quelques mois, la e-up ! était réapparue au catalogue en ce début d’année 2022. Pas de fioritures toutefois puisque le modèle n’était proposé qu’en une seule et unique finition.

1 Motorisation, 1 batterie, 3 finitions

La VOLKSWAGEN e-up est équipée d’un moteur électrique synchrone à aimants permanents situé à l’avant du véhicule, lui octroyant une puissance maximale de 83 chevaux pour un couple de 212 Nm et une accélération de 0 à 100 km/h abattu en 11,9 secondes.

Dotée d’une batterie d’une capacité nominale de 36,8 kWh pour une capacité utile de 32,3 kWh, située entre les deux essieux sous le plancher, la petite citadine est annoncée avec une autonomie WLTP de 258 km en cycle mixte soit une consommation aux 100 kilomètres de 16,4 kWh.

En réalité, il faudra compter sur une autonomie d’environ 240 km en cycle mixte, 315 km en cycle urbain et 185 km sur autoroute dans des conditions idéales de conduite.

En terme de recharge, la e-up ! bénéficie d’un chargeur DC d’une puissance max de 40 kW. Ainsi, sur une borne rapide, le 10 -80 % sera réalisé en 48 minutes.

Au domicile, une charge complète sera faite en 5h15 sur une wallbox et en 10h35 sur une prise renforcée de type Green’up.

La première finition « Business » démarre à 25 400 euros hors bonus écologique et intègre déjà l’avertisseur de franchissement de ligne « Lane Assist », la climatisation automatique, un support d’intégration pour smartphone sur le tableau de bord ainsi que la possibilité de programmer la recharge et lancer le pré-conditionnement thermique de l’habitacle depuis l’application mobile « We Connect App ».

Pour 1 350 euros de plus, la finition « Life » ajoute l’aide au stationnement arrière, l’allumage automatique des feux, la caméra de recul, les jantes en alliage léger 15" 'Blade' ou encore le régulateur de vitesse.

Enfin, la finition « Style », disponible à partir de 28 250 euros, ajoute à la finition « Life » les sièges avant chauffants, les rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et dégivrant ou encore 6 hauts parleurs au lieu de 2 pour les finitions inférieures.

Fin de vie prévue pour 2025

Selon Gerrit Heimberg, directeur VW France, la e-up ! devrait voir sa commercialisation se prolonger jusqu’en 2025, date à laquelle l’ID.Life, la future citadine électrique sortira et prendra le relais.

Pour plus d'informations sur VOLKSWAGEN la e-up, n'hésitez pas à consulter les fiches techniques détaillées.

Être contacté

Quand souhaitez-vous être contacté ?

Et si vous préférez nous envoyer un e-mail, laissez-nous votre adresse, nous vous répondrons sous 48h

Veuillez remplir les champs obligatoires !!
CAPTCHA protection