fond-header

Le blog

Nouvelle e-up! : L’e-mobilité up! gradée d'après Volkswagen

Présentation et caractéristique du modèle
26/07/2021
Volkswagen e-up! 2021
Dans la catégorie des mini-citadines, Volkswagen souhaite avec sa nouvelle e-up ! 2.0 rendre l’électrique enfin accessible à tous.

Avec un prix catalogue plus faible que la version précédente lancée en 2013, et une autonomie largement augmentée, le constructeur allemand se donne les moyens de réussir son pari.

Batterie, autonomie, charge: les chiffres à connaitre

Une des principales évolutions du modèle, son nouveau pack batterie avec une capacité largement augmentée.

Cette version électrifiée de la Volkswagen up embarque dorénavant une batterie de plus de 32 kWh, contre 18,7 kWh sur la version précédente. Cela lui permet de quasiment atteindre les 260 km d’autonomie en cycle WLTP. Sur le segment des mini-citadines, c’est mieux que la Renault Twingo Electric. Compte tenu de son utilisation principale, censée correspondre aux besoins d’un utilisateur majoritairement urbain, ce nouveau pack batterie et l’autonomie associée semblent largement suffisant.

En courant alternatif (AC) sur une borne domestique de 7,4 kW, 3 h 30 suffiront pour récupérer 80 % de l’autonomie de base. Détail intéressant pour la e-up !, le fait qu’il soit désormais possible de recharger également sur une borne rapide, en courant continu (DC) jusqu’à 40 kW. À cette puissance, il faudra moins de 40 minutes pour obtenir 80 % de charge.

Volkswagen e-up! 2021
Volkswagen e-up! 2021
Volkswagen e-up! 2021

Design, moteur, prix: ce qu'il faut savoir

Moteur

Équipé d’un moteur de 61 kW — 83 chevaux, la nouvelle Volkswagen e-up ! développe un couple de 212 Nm. C’est légèrement mieux que la Renault Twingo Electric, tout en restant dans la moyenne des voitures électriques sur le segment des mini-citadines. Cela semble suffisant pour un bon agrément de conduite.

Prix, finitions, design

Comme évoqué précédemment, chez Volkswagen la nouvelle e-up ! est le produit d’appel devant leur permettre de proposer à un prix abordable un véhicule électrique au plus grand nombre. Sur cette deuxième version donc de la e-up !, proposé à 24 190 TTC, le prix a été baissé de plus de 3000 vis-à-vis de la phase précédente. Compte tenu de l’augmentation importante de l’autonomie, cet effort financier est à souligner.

Au niveau de la finition, la Volkswagen e-up ! possède une seule finition, venant s’enrichir des éventuelles options souscrites à l’achat par l’utilisateur.

Être contacté

Quand souhaitez-vous être contacté ?

Et si vous préférez nous envoyer un e-mail, laissez-nous votre adresse, nous vous répondrons sous 48h

Veuillez remplir les champs obligatoires !!
CAPTCHA protection