fond-header

Le blog

Nouvelle DS3, restylage pour le DS 3 Crossback e-Tense

03/10/2022
Nouvelle DS 3

DS 3 Crossback devient Nouvelle DS 3 et profite d'un restylage mêlant amélioration esthétique et technologique.

Tout comme la DS 7 avant elle, la DS 3 perd sa dénomination Crossback et devient Nouvelle DS 3 à l’occasion du lancement de la Paris Fashion Week. Au menu, de légères retouches extérieures et l’intégration du nouveau groupe motopropulseur Nidec fabriqué à Tremery-Metz En France.

Des évolutions esthétiques à la marge

D’un point de vue esthétique, les modifications touchent essentiellement la face avant. Cette nouvelle DS 3 bénéficie d’une calandre redessinée, élargie et pourvue de pointes de diamants noirs brillant ou chromées selon les différentes versions existantes.

Les nouveaux projecteurs à LED adoptent une forme plus dynamique pour une nouvelle signature lumineuse se rapprochant de celle du DS 7.

La face arrière voit l’apparition du sigle DS Automobiles sur le jonc laqué noir entre les deux optiques.

De nouvelles jantes 18 pouces TOULOUSE chaussés de pneumatiques Tall et Narrow Classe A+ ainsi que deux nouvelles teintes de carrosserie Rouge Diva et Gris laqué font leur apparition au catalogue.

A l’intérieur de l’habitacle, le poste de conduite évolue et se voit équipé d’un nouveau volant regroupant les commandes d’aide à la conduite et les touches d’info-divertissement. L’écran central de 10,3 pouces en haute définition est désormais proposé de série et intègre un nouveau système d’info-divertissement dénommé DS IRIS SYSTEM. Ce système embarqué autorise la navigation connectée ainsi que la reconnaissance vocale intelligente.

Nouvelle DS 3 : la face avant reçoit quelques modifications Nouvelle DS 3 : la face avant reçoit quelques modifications

Un nouveau moteur électrique et une batterie d'une plus grande capacité

L’évolution la plus importante se trouve sous le capot. Tout comme ses cousines e-308 et e-208, la nouvelle DS 3 reçoit un nouveau groupe motopropulseur délivrant une puissance de 115 kW (156 chevaux) et un couple de 260 Nm le tout alimenté par une nouvelle batterie d’une capacité brute de 54 kWh pou r une capacité utile de 50,8 kWh.

Ces nouvelles caractéristiques lui octroient une autonomie pouvant aller jusqu’à 402 kilomètres selon le cycle mixte WLTP et plus de 500 kilomètres en conditions urbaines.

L’efficience du nouveau moteur électrique combinée aux optimisations réalisées sur l’aérodynamisme permettent à la nouvelle DS 3 d’atteindre une consommation de 12,6 kWh aux 100 kilomètres.

De série, le véhicule reçoit un chargeur embarqué de type triphasé tolérant jusqu’à 11 kW en courant alternatif et 100 kW en courant continu (la charge de 0 à 80% se faisant en 25 minutes).

Nouvelle DS 3, face arrière avec le nouveau monogramme Nouvelle DS 3, face arrière avec le nouveau monogramme

À lire également

Être contacté

Quand souhaitez-vous être contacté ?

Et si vous préférez nous envoyer un e-mail, laissez-nous votre adresse, nous vous répondrons sous 48h

Veuillez remplir les champs obligatoires !!
CAPTCHA protection