fond-header

Le blog

Renault Twingo ZE: nouvelle identité 100% électrique

Présentation et caractéristique du modèle
23/08/2021
Renault Twingo ZE électrique 2021
Lancée en 1992, la Twingo a connu 3 générations pour près de 4 millions de ventes dans le monde. Véritable icône de la marque Renault, la dernière évolution du modèle devient électrique.

Le constructeur français, pionnier en Europe sur le marché des voitures électriques, a développé la Twingo Electric, version 100 % électrique destinée au segment des mini-citadines. Construite sur une plateforme spécifique à l’électrique, la Twingo Electric dispose de nombreux atouts pour qui cherche une mini citadine agréable à conduire.

Batterie, autonomie, charge: les chiffres à connaitre

Equipée d'une batterie de 22 kWh, la Renault Twingo ZE Electrique revendique 190 kilomètres d'autonomie en cycle mixte WLTP.

Cette version électrifiée de la Twingo embarque une batterie de 22 kWh. Cela peut sembler faible à première vue vis-à-vis de la dernière Zoe et de sa batterie à 52 kWh, mais compte tenu de son champ principal d’utilisation, la ville, la Twingo Electric semble tout de même bien équipée. La batterie est basée sur la même technologie que celle de la Zoe. Elle permet sur un cycle WLTP d’atteindre les 190 km d’autonomie. En utilisation urbaine exclusivement (WLTP City), l’autonomie atteint les 270 km. De quoi rouler sereinement au quotidien sans besoin de recharger sa voiture tous les soirs.

Pour la recharge, la Twingo Electric s’inscrit comme la première de son segment à proposer la charge accélérée à 22 kW sur courant alternatif (DC). Cela permet de récupérer 100 km d’autonomie en un peu moins de 40 minutes de charge sur une borne de cette puissance. Sur une borne de recharge à domicile d’une puissance de 7,4 kW, 4 h de charge vous suffiront pour porter la batterie à 100 % de ses capacités.


Renault Twingo ZE électrique 2021
Renault Twingo ZE électrique 2021
Renault Twingo ZE électrique 2021

Design, moteur, prix: ce qu'il faut savoir

Moteur

Le moteur dont dispose la Twingo Electric est basé sur la technologie embarquée dans les Zoé. Il est assemblé en France et propose une consommation d’énergie réduite, de l’ordre de 16 kWh aux 100 km en cycle mixte WLTP.

D’une puissance de 60 kW — 81 chevaux, pour un couple de 160 Nm, cela semble tout à fait suffisant pour son utilisation urbaine.


Prix, finitions, design

La Twingo devient Twingo Electric sans perdre son design si particulier. Extérieurement, elle possède les mêmes lignes dynamiques que son homologue thermique. Elle possède cependant quelques distinctions spécifiques à la gamme électrique Renault : motifs bleus électriques sur la calandre, badges Z.E. Electric sur le hayon et les portes ou encore un liseré bleu pour entourer le logo Renault sur les jantes. Pour l’intérieur, en fonction de la finition choisie, la Twingo Electric bénéficie des mêmes possibilités de personnalisation que le reste de la gamme.

Pour les finitions disponibles, elles sont aujourd’hui au nombre de quatre :

LifeZenIntensException
21 550€ TTC

24 350 TTC

25 550€ TTC

26 550 TTC


Être contacté

Quand souhaitez-vous être contacté ?

Et si vous préférez nous envoyer un e-mail, laissez-nous votre adresse, nous vous répondrons sous 48h

Veuillez remplir les champs obligatoires !!
CAPTCHA protection