fond-header

Le blog

Recharge : Tesla ouvre ses Superchargeurs aux véhicules non-Tesla en Italie

21/11/2022
Crédit : Tesla

Un an après la France, Tesla propose l’accès à ses Superchargeurs aux voitures électriques non-Tesla.

Depuis le 31 Janvier 2022, plusieurs stations de recharge Superchargeurs sont ouvertes à l’ensemble des voitures électriques disposant d’un connecteur Combo CCS en France. Cette ouverture rentrait alors dans le cadre d’un projet pilote dont les premiers tests étaient réalisés aux Pays-Bas. L’objectif était alors de voir si l’ouverture aux véhicules non-Tesla n’allaient pas dégrader l’expérience générale de recharge des utilisateurs à cause d’éventuelles saturations. Raison pour laquelle les Superchargeurs concernés sont souvent des stations équipées de nombreuses bornes et avec une fréquentation relativement faible.

Ce programme pilote s’est depuis répandu dans de nombreux pays Européens tels que l’Espagne, la Suède, la Belgique, l’Autriche, le Danemark, L’Allemagne, la Finlande, le Luxembourg, la Suisse ou encore l’Islande.

A noter que dans certains de ces pays, l’accès aux Superchargeurs Tesla s’est depuis prolongé sur l’intégralité des stations. C’est notamment le cas aux Pays-Bas où les tests ont été plus que satisfaisants.

Le constructeur américain vient de décider d’élargir le programme à l’Italie. C’est donc 20 Superchargeurs de plus qui seront désormais ouverts à la concurrence.

La liste des stations concernées sont :

Carte des Superchargeurs ouverts aux véhicules non-Tesla en Italie Carte des Superchargeurs ouverts aux véhicules non-Tesla en Italie

Ou en est-on en France ?

En France, le programme pilote avait commencé avec l’ouverture de 16 stations. Mais c’est maintenant 38 stations de recharge qui sont ouvertes à tous les véhicules électriques.

Vous pouvez consulter la liste sur le site officiel de Tesla : ICI

Il convient toutefois de préciser que ce programme n’est pas définitif. Tesla pourrait très bien décider de faire marche arrière en cas de résultats non concluants.

Source : Electrek

À lire également

Être contacté

Quand souhaitez-vous être contacté ?

Et si vous préférez nous envoyer un e-mail, laissez-nous votre adresse, nous vous répondrons sous 48h

Veuillez remplir les champs obligatoires !!
CAPTCHA protection