fond-header

Le blog

VOLKSWAGEN ID.3 : Restylage annoncé pour 2023

02/12/2022
Nouvelle ID.3

Volkswagen vient d’annoncer le restylage de sa compacte électrique ID.3 et promet de la dévoiler au public au printemps 2023.

A première vue, cette nouvelle ID.3 bénéficie d’un design extérieur très proche de la première génération. Le modèle est intégralement conçu à partir de la plateforme modulaire électrique (MEB). Cette plateforme, l’un des piliers de la stratégie d’électrification ACCELERATE du constructeur allemand, permet d’optimiser les coûts de production et d’élaborer des véhicules 100% électriques bénéficiant d’une grande autonomie et de mises à jour logicielles de type « Over the air », technologie similaire à ce qui est pratiqué chez TESLA. Les véhicules de la gamme ID peuvent donc être améliorés à distance sans avoir la nécessité de se rendre en concession. Amélioration du temps de charge, nouvelles fonctionnalités, les mises à jour OTA permettent de voir son véhicule évoluer au fur et à mesure du temps qui passe.

Arrière de la Nouvelle ID.3

En dehors de ces aspects, les changements les plus important semblent plutôt se situer à l'intérieur de l’habitacle. Toutes les versions reçoivent de série un écran de 12 pouces (30,5 cm), un plancher de coffre escamotable et une console centrale avec deux porte-gobelets.

Pour mieux optimiser la recharge de la compacte 100% électrique, la nouvelle ID.3 comprend des services tels que le Plug & Charge et le planificateur d’itinéraire intelligent.

La ID.3 restylée sera disponible en trois configurations différentes :

  • Une « First » en version Pro Performance dotée d’une batterie de 58 kWh et d’un moteur électrique à synchrone à aimants permanents délivrant 208 chevaux
  • Une « First Exclusive » en version Pro Performance ou en version Pro S avec une batterie d’une capacité plus importante 77kWh.

L’ID.3 First sera disponible au prix de 46 750 euros hors bonus écologique.

Toutes les variantes seront disponibles à l'achat en France à partir du 8 décembre, et VW prévoit qu'elles commenceront à être livrées aux clients sur la fin de l’année 2023 suite au nombre élevé de commandes. C’est d’ailleurs pour cette raison que Volkswagen étend son réseau de production dédié à son modèle le plus vendu : dès 2023, l’usine principale de Wolfsburg assurera l’assemblage de l’ID.3 aux côtés des sites de Zwickau et Dresde.

Planche de bord de la nouvelle ID.3
Interieur de la nouvelle ID.3

À lire également

Être contacté

Quand souhaitez-vous être contacté ?

Et si vous préférez nous envoyer un e-mail, laissez-nous votre adresse, nous vous répondrons sous 48h

Veuillez remplir les champs obligatoires !!
CAPTCHA protection