fond-header

Le blog

Kia renouvellera le e-Niro en 2022

La marque coréenne Kia a profité du salon « Seoul Mobility Show » pour présenter pour la toute première fois la dernière version du futur e-Niro.
kia-e-nirp-2022-4
  • Kia a annoncé une nouvelle version du e-Niro avec une commercialisation prévue pour le premier trimestre 2022.
  • Il sera disponible en trois motorisations, toutes électrifiés : BEV, PHEV et HEV.
  • Un design complètement revu, intérieur comme extérieur et une utilisation accrue de matériaux plus respectueux de l’environnement.


Une production plus respectueuse de l'environnement

Cette nouvelle évolution du Niro vient renforcer la politique actuelle mise en place par le constructeur automobile sud-coréen, qui souhaite axer son développement vers une mobilité plus durable et utiliser de plus en plus de matériaux recyclé ou respectueux de l’environnement. À ce sujet, le groupe coréen a indiqué vouloir d’ici 2030 utiliser 20 % de plastique recyclé pour la conception de ses modèles.

En plus de l’électrification de ses modèles, l’intérêt du groupe coréen pour une mobilité plus durable se confirme avec un sourcing plus respectueux de l’environnement et dans le choix de ses matériaux. La garniture de toit du nouveau e-Niro sera réalisée à base de papier peint recyclé ; les sièges seront fabriqués en Tencel, un tissu écologique produit à partir de pulpe de feuille d’eucalyptus et la peinture des panneaux de portes intérieurs sera réalisée avec une solution à base d’eau sans dérivés d’hydrocarbure tel que le benzène, toluène, ou le xylène.

Kia e-Niro 2022 exterieur

Trois motorisations, toutes électrifiées

Choix des matériaux et relookage en profondeur, Kia a grandement fait évoluer le modèle de base. L’intérieur semble inspiré du SUV Kia EV6, les lignes extérieures ont été largement remaniées et s’inspire du concept Habaniro, dévoilé en 2019.

Lancé en 2016 dans sa version initiale, le nouveau Niro sera disponible dès le premier trimestre 2022 en version hybride rechargeable. La version 100 % électrique devrait arriver plus tard dans l’année. Les spécifications techniques et les tarifs ne sont pas encore connus, l’autonomie devrait tout de même être supérieure à 350 kilomètres. On connaît pour l’instant uniquement les types de motorisation disponibles, elles seront trois : hybride rechargeable, hydrogène et 100 % électrique.

Les tarifs ne sont pas encore connus, la version de base devrait cependant débuté en-dessous des 45 000 euros. Le bonus écologique devrait donc s'appliquer et rendre le modèle disponible aux alentours de 40 000 euros.

Kia e-Niro 2022 interieur
Être contacté

Quand souhaitez-vous être contacté ?

Et si vous préférez nous envoyer un e-mail, laissez-nous votre adresse, nous vous répondrons sous 48h

Veuillez remplir les champs obligatoires !!
CAPTCHA protection