fond-header

Le blog

OPEL Mokka-e devient Mokka Electric et gagne en autonomie et puissance

15/12/2022
Credit Opel Credit Opel

Pour son millésime 2023, l’Opel Mokka-e devient le Mokka Electric et obtient plus de puissance et d’autonomie a l’instar des autres modèles du groupe Stellantis.


Après Peugeot et DS, c’est au tour d’Opel de revoir le nom et les spécifications techniques de son SUV compact. Au revoir donc l’Opel Mokka-e et bienvenue au Mokka Electric.

Motorisation et batterie

Tout comme la Peugeot e-308, le Mokka Electric abandonne son moteur électrique synchrone à aimants permanents de 136 chevaux et se voit équipé d’un nouveau groupe motopropulseur délivrant une puissance de 115 kW soit 156 ch pour un couple de 260 Nm. C’est ce même bloc moteur que l’on retrouve déjà dans la nouvelle Opel Astra Electric. La vitesse maximale s’élève à 150 km/h et le 0-100 km/h est abattu en moins de 10 secondes.

En ce qui concerne le pack de batterie, le Mokka Electric reçoit un nouvel accumulateur lithium-ion d’une capacité brute de 54 kWh contre 50 kWh sur le millésime actuel. Si l’on se réfère aux détails techniques de la nouvelle e-308, la capacité nette serait de 51 kWh.

Un gain de 20% sur l’autonomie

Grâce à cette nouvelle batterie et à une meilleure efficience, le Mokka Electric est capable de parcourir jusqu’à 406 km en une seule charge selon le cycle mixte WLTP. Comparé aux 338 km du modèle actuel, c’est une amélioration de presque 70 km qui est attendue. La consommation communiquée par le constructeur est de 15,2 kWh aux 100 km ce qui placerait le Mokka Electric juste derrière un Kona Electric au classement d’efficience des SUV compacts.

Comme pour le modèle actuel, le conducteur pourra également optimiser son autonomie en jouant sur différents leviers tels que le sélecteur de modes de conduite (ECO, NORMAL et SPORT) et aura la possibilité de définir le niveau de récupération du freinage régénératif grâce au mode « BRAKE ».

Caractéristiques de recharge

L’Opel Mokka Electric sera équipé de série d’un chargeur de type triphasé pouvant recharger à une puissance de 11 kW via une wallbox ou une borne de recharge publique. C’est une bonne surprise lorsque l’on sait que le modèle actuel obligeait de rajouter une option pour un supplément d’environ 400 euros.

Au niveau de la recharge rapide, le Mokka Electric reprend les mêmes standards que ses cousines, Il faudra donc compter sur une puissance maximale de 100 kW soit environ 30 minutes pour passer de 20% à 80% de charge. Petite déception lorsque l’on compare à ses concurrents directs que sont la Renault Megane E-Tech ou encore les Coréens Kia Niro EV et Kona Electric qui bénéficient toutes les 3 de puissance de recharge supérieures sur courant continu.


Aucun prix n’a pour le moment été divulgué par le constructeur. Pour rappel, le Mokka-e actuel est commercialisé sous 4 finitions :

  • Opel Mokka-e 50 kWh Edition : A partir de 37 500 euros hors bonus écologique
  • Opel Mokka-e 50 kWh Elegance : A partir de 39 150 euros hors bonus écologique
  • Opel Mokka-e 50 kWh GS Line : A partir de 40 000 euros hors bonus écologique
  • Opel Mokka-e 50 kWh Ultimate : A partir de 43 450 euros hors bonus écologique

Trouvez votre voiture électrique avec les lucioles

Vous avez pour projet de changer de voiture ? Les lucioles sont la pour vous aider. Explorez les différents modèles de véhicule électrique, retrouvez tous les détails techniques indispensables et recevez les meilleures offres depuis chez vous grâce à notre réseau de partenaires qualifiés. Achat, LLD, LOA ou abonnement, c'est à vous de décider.

À lire également

Être contacté

Quand souhaitez-vous être contacté ?

Et si vous préférez nous envoyer un e-mail, laissez-nous votre adresse, nous vous répondrons sous 48h

Veuillez remplir les champs obligatoires !!
CAPTCHA protection